28/10/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le tribunal de grande instance de Bordeaux a accepté hier le plan de reprise partielle de Pharmaciens sans frontières soumis par une autre ONG, Acted (Agence d’aide à la coopération technique et au développement). Après avoir été placée en redressement judiciaire cet été, l’association créée par cinq confrères clermontois en 1985 se voit ainsi contrainte de céder son nom, son logo et ses activités à Acted. Seul 1 salarié sur les 11 que compte le siège de PSF-CI à Bordeaux rejoindra les locaux parisiens d’Acted. Les 10 autres seront licenciés, tout comme les 6 salariés locaux et expatriés au Tadjikistan et en Côte d’Ivoire, des missions qui seront clôturées. Celle en cours au Cambodge (employant 62 salariés) est en revanche maintenue. Immeuble et matériels bordelais seront quant à eux vendus par le liquidateur.
Frédéric Roussel, directeur du développement chez Acted, dont il est aussi le cofondateur, se dit « très content de pouvoir sauver de PSF-CI ce qui peut l’être. PSF représente une partie du patrimoine humanitaire français. » Espérant enclencher « une dynamique complémentaire », associant son « approche gestionnaire à l’expertise du médicament » de PSF-CI, Acted essaiera de relancer des missions « aujourd’hui en sommeil, notamment au Tchad et en République du Congo ».






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...