15/09/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le secteur optionnel ne verra pas le jour le 30 septembre 2011, comme cela était prévu par la nouvelle convention médicale signée le 21 juillet dernier. L'Unocam (Union nationale des organismes d'assurance maladie complémentaire) devait en effet signer un avenant avant cette date, mais dans un communiqué diffusé aujourd'hui, elle y renonce. « Le doublement de la taxe sur les complémentaires santé coûtera 1,1 milliard d'euros aux assurés. S‘y ajouteront 400 millions d'euros d'augmentation des honoraires médicaux, prévus par la convention nationale négociée pendant l'été.[...] L'Unocam ne veut pas accroître encore cette charge, sans réel bénéfice pour les usagers du système de santé» , explique-t-elle. Et de conclure : « L'absence d'engagements concrets des pouvoirs publics dans la gestion du risque ne permet pas de réunir les conditions nécessaires à la mise en œuvre du secteur optionnel au 30 septembre 2011» .






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...