25/01/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

« Ce n'est pas la vocation de notre système de santé. Cela n'a aucun sens de refuser des patients dans un établissement hospitalier à partir du mois de novembre, sous prétexte que les objectifs quantifiés de l'offre de soins (Oqos) sont atteints» , a déclaré Xavier Bertrand ce matin, lors de la cérémonie des voeux à la presse. Ces Oqos qui existent depuis 2005 suscitent régulièrement l'inquiétude des fédérations d'établissements publics et privés. Cependant, le ministre de la Santé a nuancé son propos en estimant que « les professionnels de santé devaient se poser la question de la pertinence des soins, certaines opérations étant, dans certains endroits, trois fois supérieures à la moyenne.»






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...