18/03/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Dans sa lettre d’information du 13 mars, l’UNPF « s’élève contre » plusieurs éléments discutés au cabinet de la ministre de la Santé le 12 mars pour le passage de médicaments devant le comptoir. Selon un des deux projets de décrets, « la liste des médicaments pouvant être vendus devant le comptoir ne serait pas limitée aux spécialités de prescription médicale facultative non remboursables, mais concernerait aussi l’ensemble des PMF remboursables. L’UNPF s’oppose totalement à cette extension ».
Par ailleurs, la mise en avant d’un produit devant le comptoir serait subordonnée à « un dispositif d’inviolabilité permettant de garantir qu’il n’a pas été ouvert avant sa dispensation ». Le projet d’arrêté précise que ce dispositif consistera, à compter du 1er avril 2009 et sans période transitoire selon une décision de l’Afssaps, en « un filmage transparent ». L’UNPF souligne que, « dans ces conditions, […] très peu de spécialités parmi les 236 retenues seraient éligibles rapidement (juin-juillet 2008), ce qui limitera fortement l’impact de la mesure souhaitée par la ministre ».
Un point de vue que partage l’AFIPA qui demande « la prise en compte d’un nécessaire temps d’adaptation », ainsi que « plus de souplesse » pour permettre le choix d’un « éventail large » de dispositifs d’inviolabilité.





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...