Parution du décret encadrant les sites de vente de médicaments sur internet - 03/01/2013 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
03/01/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Parution du décret encadrant les sites de vente de médicaments sur internet

Un décret paru au Journal officiel du 1er janvier 2013 précise les modalités régissant la création d'un site internet de vente de médicaments. Le site de commerce électronique ne peut être créé ou exploité que par un pharmacien inscrit à la section A, D ou E (Outre-Mer) de l'Ordre des pharmaciens. Ce site doit mentionner les coordonnées de l'ANSM ainsi qu'un lien vers le site internet de l'Ordre des pharmaciens et du ministère chargé de la santé. Un logo spécifique défini au niveau européen doit apparaître sur chaque page du site. Une demande d'autorisation de vente en ligne et de création d'un site internet doit être au préalable adressée au directeur de l'ARS dont dépend l'officine. Il appartient au pharmacien d'informer le conseil de l'Ordre de l'autorisation accordée.
Une liste actualisée des sites d'officine autorisés sera mise à la disposition du public sur le site internet de l'Ordre et sur celui du ministère de la santé.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !