10/05/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Michel Edouard Leclerc, vente en ligne, médicament, pharmacie, parapharmacie, produits, soins, officine, pharmacien site parapharmacie Leclerc

On l’attendait depuis le mois d’avril, c’est aujourd’hui, mardi 10 mai 2016, que le site de parapharmacie Leclerc a été mis en ligne, promettant aux consommateurs des produits de parapharmacie à « prix Leclerc » et des promotions via son système de carte de fidélité.

Le site reprend les codes visuels des espaces parapharmacie de l’enseigne et propose aux consommateurs des « conseils d’experts » via une hotline. Le site pratique le « click and collect » pour les internautes qui iront chercher leur commande dans leur centre Leclerc.

Les produits des marques emblématiques de l'officine sont présents. La gamme proposée est très large, allant de la dermocosmétique aux compléments alimentaires, en passant par les tests de grossesses ou encore les produits d’optique. 






Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

Les dernières réactions

  • 11/05/2016 à 11:52
    ZZ
    alerter
    on s'en fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
  • 11/05/2016 à 11:53
    The Verge
    alerter
    C'est pas de l'actu pharmaceutique !!
  • 11/05/2016 à 12:09
    jacou13
    alerter
    Depuis le temps que vous nous annoncez son arrivée vous créez du "buzz" sur sa parapharmacie et vous leur faite la publicité dont ils n'ont même pas rêvé.
    Ils seront bientôt vos annonceurs.
    "le moniteur des pharmacies" devra bientôt changer de nom "le moniteur des laboratoires et grandes surfaces"
  • 11/05/2016 à 12:25
    Boss
    alerter
    Bien dis Jacou ! Ils ont eu leur billet !
  • 11/05/2016 à 12:25
    Radio
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 11/05/2016 à 12:27
    Don Alfredo
    alerter

    "Parapharmacie Leclerc : C’est parti !"

    Et alors ? Faut aller acheter?
    Vous faites de la pub?
    Une vraie mascarade !
  • 11/05/2016 à 12:28
    TB
    alerter



    Anne-Charlotte Navarro

    salarié chez Leclerc?? payé au smic ! hahahaha
  • 11/05/2016 à 12:40
    lorenzo
    alerter
    Bonjour !
    Tout sauf l'indifférence... Merci pour vos réactions, quand bien même elles sont très critiques à notre égard. Il s'agit en effet d'un sujet récurrent qui conduit vite les esprits à s'échauffer. Et nous pouvons parfaitement le comprendre. Néanmoins, au sein de la rédaction du Moniteur DES PHARMACIES, nous sommes convaincus que nous devons continuer à aborder ces sujets qui fâchent, dans le but d'informer nos lecteurs sur les stratégies de ceux qui se positionnent délibérément en concurrents directs de l'officine.
    Laurent Lefort
    Rédacteur en chef
  • 11/05/2016 à 14:29
    *141
    alerter
    C'est vrai, ne pas parler de ce qui fache,cela a été l'attitude de nos syndicats depuis 1975. Si on n'en parlait pas, ce la n'allait pas arriver,n'est ce pas !!! On a vu le resultat: d'autres,( LECLERC etc) ne se genaient pas pour parler a notre place. Du choc des idées jaillit la lumiere !
    Bravo, le Moniteur!
  • 11/05/2016 à 19:09
    Boss
    alerter
    Vous faites pas fort Mr lefort....parler nous de sujets qui fâchent qui ont un intérêt pour la pharmacie de demain...
  • 11/05/2016 à 19:11
    Vomito
    alerter
    j'ai envie de gerrrrrrber
  • 11/05/2016 à 19:12
    SS
    alerter
    Rédacteur en chef d'un quotidien a la dérive....
  • 11/05/2016 à 19:37
    Géraldine
    alerter
    Laissons Leclerc vendre sa parapharmacie , s'opposer et peine perdue !!!!
    Revenons plutôt à ce qu'est vraiment une officine et au métier de pharmacien et préparateur .
    Retournons à nos préparations magistrales , l'écoute du patient son suivis thérapeutique etc. ....
    Cela fait bien longtemps que le circuit de la para était faussé par internet .

    Les délégués nous jurent que leurs produits sont vendus qu'en officine et on les retrouve à prix cassé sur le net

    Par contre notre savoir faire ne peut se retrouver derrière un écran d'ordinateur !

  • 11/05/2016 à 21:26
    Préparateur en colère
    alerter
    Vous me faites tous rire !!!
    Vous avez oublié que les pharmacies peuvent elles aussi vendre via un site internet, et pas seulement de la para mais aussi des médicaments. N'est-ce pas plus dangereux pour le grand public ? S'il le faut, certaines vendent de l'aspirine à des femmes enceintes, risquant l'hémorragie sur la table de travail !!!
    Quant à notre métier, le tiroir caisse prend de plus en plus d'importance : il faut faire du chiffre !
    Vous râlez parce que Leclerc va vous piquer un peu plus de parts de marché ? Alors vous ne valez pas mieux que lui.
    Agissez ! Moi, c'est fait. Après 10 ans d'officine je pars pour l'hôpital, où la santé des patients est plus importante que les bénéfices pécuniaires...
  • 12/05/2016 à 10:19
    maignan jacques
    alerter
    oUI PREPARATEUR EN COLERE, et c'est pour la meme raison que sur 10 jeunes medecins sortant de la fac,il y en a 9 qui ne veulent pas faire de liberal. Et parmi les 10emes , il y en a 9 sur 10 qui ne veulent pas etre generaliste.... Bel avenir, non?
  • 12/05/2016 à 13:06
    uller
    alerter
    Lefort? vraiment FAIBLE devant les billets ....
  • 12/05/2016 à 15:14
    Jean-Patrice Folco, Pharmacien titulaire
    alerter
    Cela fait 30 ans que le monopole n'existe plus pour la parapharmacie.
    Cela fait 30 ans que la parapharmacie est distribuée en circuit sélectif avec lequel nous sommes en concurrence, surtout pour la petite minorité d'officines qui détient plus de 80% des parts de marché.
    Pour la grande majorité des officines l'ouverture d'un site de vente de parapharmacie par internet supplémentaire n'est qu'anecdotique et ne changera rien à leur économie.
    Depuis plus de 30 ans on nous fait croire que notre économie repose sur la distribution de produits ne représentant qu'une faible part de notre rémunération pour la grande majorité d'entre nous.
    La seule chose importante avec cette ouverture est qu'il est démontré que l'ouverture du monopole réclamé par Leclerc n'apportera aucune baisse de prix, puisque chacun pourra le vérifier, Leclerc vend ses tests de grossesse aux mêmes prix que la profession et surtout qu'il ne propose pas le test à 1 € sur lequel il a basé toute sa communication.
  • 12/05/2016 à 16:29
    *141
    alerter
    de meme, le controle de la presence de"ses Docteurs en Pharmacie" par un groupement (PHF,je crois), avait montré une presence "a trous", pour ne pas parler d'absence pure et simple,quand on demandait a les rencontrer (tres occupés en reserve)".....
  • 12/05/2016 à 17:21
    Jean-Patrice Folco, Pharmacien titulaire
    alerter
    Les parapharmacies appartiennent au circuit sélectif, ce qui veut dire que le lieu de vente doit répondre à certaines conditions et que dans le cadre de ventes de parapharmacie la présence d'un pharmacien est demandée pour pouvoir distribuer les produits.
    Cette disposition a été prise pour permettre aux laboratoires de parapharmacie de refuser la vente de leurs produits dans des circuits autre que la distribution sélective ou les pharmacies.
    Le non respect de cette disposition par les parapharmacies doit entraîner un refus de vente des laboratoires sous peine d'avoir l'obligation de vendre aux autres circuits de distribution comme la GMS si ceux ci font constater l'absence de pharmacien.
  • 12/05/2016 à 18:21
    *141
    alerter
    et comme rien n'oblige les labos a attaquer Leclerc pour non respect du contrat (il faut menager l'avenir,n'est ce pas...) ,il nous reste comme riposte: "mes Docteurs en Pharmacie"= PUBLICITE MENSONGERE- 2 diplomés pour vcouvrir l'amplitude horaire= 10 000 euros brut par mois.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...