01/10/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le syndicat de l'industrie des dispositifs de soins médicaux, l'Appamed, demande aux autorités de santé un moratoire immédiat sur la diffusion des recommandations de prescription par les délégués de l'Assurance maladie (DAM) sur l'ensemble des pansements. Motif : l'Appamed explique que, lors de la dernière campagne conduite par l'Assurance maladie auprès des prescripteurs et distributeurs, les DAM ont orienté les prescriptions des professionnels de santé « sur des produits qui ne répondent pas aux exigences de qualité des soins », en faisant notamment la promotion des compresses non stériles. L'Appamed estime également que privilégier « le recours systématique aux produits inscrits sur les lignes génériques constitue une perte de chance pour le patient, s'avérant totalement inadapté aux spécificités des dispositifs médicaux, et, par conséquent, ne génère pas obligatoirement d'économie ». Enfin, les DAM « laissent entendre que les sets de pansements ne seraient plus remboursés au 1er janvier 2010 et ce, sans le moindre fondement réglementaire ni la moindre information préalable des industriels concernés ».

L'Appamed appelle à l'ouverture d'une « discussion officielle sur les recommandations de prescription de l'ensemble des pansements et sur les conditions requises (indications et composition) pour une prise en charge des sets de pansements ».






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...