14/12/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les syndicats étudiants des professions médicales expriment leurs regrets devant les propositions du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, dans le cadre du suivi de la réforme de la Première année commune aux études de santé (PACES).Lors d'une commission pédagogique, le ministère a révélé les résultats d'une enquête, qu'il ne souhaite pas rendre publique pour ne pas stigmatiser les UFR (unité de formation et de recherche). « Il se contente de rappeler aux UFR nos demandes, sans les y obliger » , regrette Estelle Roy, secrétaire générale de l'Association nationale des étudiants en pharmacie de France (ANEPF). Ce rappel concerne l'harmonisation de l'organisation des semestres, l'allègement des heures de cours et la mise en place d'enseignements dirigés.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...