21/06/2007 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Suite à l'article du Moniteur n°2682 « Orthopédie-orthésie : faites enregistrer votre DU à la DDASS » , la Direction de l'hospitalisation et de l'organisation des soins précise que les pharmaciens, non titulaire d'un DU ou d'un agréement délivré par les organismes d'assurance maladie, qui procèdent à de l'appareillage (articles réalisés généralement sur mesure) doivent lui envoyer directement les pièces suivantes pour obtenir une autorisation d'exercer (inutile de faire une demande préalable de dossier) :
- les éléments d'identification complète du candidat (nom, prénom, coordonnées, copie d'une pièce d'identité) ;
– une lettre de demande d'autorisation d'exercer ;
– la description détaillée de son activité professionnelle ;
– les références des médecins avec lesquels il a l'habitude de travailler et leurs appréciations sur les prestations fournies par le candidat ;
– tout document justifiant de son expérience professionnelle fourni par l'employeur (fiches de paie...) ;
– dans la mesure du possible, une lettre de son employeur décrivant son activité avec ses appréciations.
Arrêté du 23 février 2007 relatif à la définition des appareillages réservés, d'une part aux orthoprothésistes, d'autre part aux orthopédistes-orthésistes, aux conditions ouvrant droit à l'exercice et aux règles de bonne pratique qu'ils doivent respecter (JO du 25 février).

Le courrier est à envoyer à l'adresse suivante :
Ministère de la Santé, DHOS, Bureau des professions médicales et paramédicales,
1, place de Fontenoy, 75700 Paris,
ou 14, av. Duquesnes, 75350 Paris 07 SP (nouvelle entrée).






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...