17/02/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
ordre, pharmacien, conseils, régions DR

Une ordonnance parue au Journal officiel du 17 février révise le fonctionnement des ordres des professions de santé, dont l’ordre des pharmaciens.

En particulier, cette ordonnance détaille la composition du conseil national de l’ordre des pharmaciens et de ses 26 membres, dont des binômes issus des différentes sections ordinales. Par exemple, trois binômes élus de pharmaciens proviennent de la section A et deux de la section D. Ce conseil représentant les pharmaciens adjoints est composé de 40 membres nommés ou élus pour six ans.

« La seule section qui augmente sa représentativité est celle des adjoints », avait commenté fin janvier sur ce sujet la présidente de l’ordre national des pharmaciens Isabelle Adenot.

Cette ordonnance a une incidence sur l’organisation des conseils régionaux, dans le cadre du redécoupage des régions.

Le texte traite également du fonctionnement de la chambre de discipline du conseil national de l’ordre des pharmaciens.

 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

La rentrée sera-t-elle pour vous l'occasion de mettre en place des nouveautés à l'officine (management, services aux patients, etc.) ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...