20/11/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Buzyn, ordre, pharmaciens, officines, ministre DR
Ce sont deux sujets évoqués lors de la 30e Journée de l’Ordre national des pharmaciens par Carine Wolf-Thal, présidente de l’instance : l’ordonnance réseau et le nouveau code de déontologie.
 
Pour la première, Carine Wolf-Thal estime qu’il est « urgent qu’elle paraisse » au Journal officiel. Pour ce qui concerne le nouveau code de déontologie, la présidente de l’Ordre annonce « la reprise prochaine des travaux avec les services du ministère de la Santé, afin d’aboutir à un texte de consensus plus en adéquation avec notre temps ».
 
S'exprimant à la Journée de l’Ordre, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a confirmé la transmission et l’examen en cours au Conseil d’Etat de cette ordonnance sur le réseau officinal. Ce texte visant à simplifier les règles d'installation, de regroupement et de transfert des officines devrait paraître avant la fin de l’année 2017. Il doit notamment permettre de rééquilibrer le maillage officinal entre les zone de faible et de forte densité de patients. Parmi les mesures nouvelles, la notion de « territoires fragile » est dorénavant établie pour l'accès à la pharmacie, a indiqué Agnès Buzyn. « Le principe d'aides financières est inscrit, pour installer ou maintenir les pharmacies dans ces territoires », a-t-elle ajouté.
 
La ministre de la Santé a par ailleurs déclaré que le projet de décret sur le nouveau code de déontologie « devrait être programmé pour le premier trimestre 2018 ». Selon elle, il sera préparé avec l’Ordre, au terme d’une réflexion aboutie. 





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK