04/07/2007 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Réunie le 4 juillet, la commission des comptes de la sécurité sociale a estimé le dépassement de l'ONDAM à 2,6 milliards en 2007, dont 2,3 milliards pour les seuls soins de ville. Le déficit de l'assurance maladie s'aggraverait cette année pour la première fois depuis 3 ans : 6,4 milliards, contre - 3,9 milliards initialement prévus.
Ces écarts avec les prévisions de la loi de financement de la sécurité sociale 2007 s'expliquent par des suppléments de dépenses très importants, notamment pour la branche maladie  (2,2 milliards), et des exonérations de cotisations sociales plus élevées que prévues en 2006 et 2007.
L'annonce par le gouvernement du plan d'économies est imminente.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous, compte tenu de l’évolution du métier, que les services, nouvelles missions et activités spécialisées de l’officine prendront l’ascendant sur le médicament lui-même ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...