19/06/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Les prévisions actualisées pour l’année 2008 ont été confirmées hier soir par la commission des comptes de la Sécurité sociale. Le déficit du régime général devrait se maintenir à 8,9 milliards d’euros, contre 9,7 milliards en 2007. « Une amélioration certes insuffisante, mais sensible », a souligné Eric Woerth lors de la présentation des comptes. Le ministre du Budget a également rappelé que ce déficit était identique au vote du Parlement (8,8 milliards d’euros) et précisé qu’il était dû à « la bonne situation de l’emploi ».
Le déficit de la branche maladie se solderait pour sa part à 4,1 milliards d’euros, pour 4,2 milliards votés. « Nous sommes en phase », a déclaré Eric Woerth. Le dépassement de l’objectif national des dépenses d’assurance maladie devrait atteindre, lui, 700 millions d’euros. « Mais nous ne nous en contentons pas. Nous demandons à l’UNCAM de nous faire des propositions pour tendre à un meilleur respect de l’ONDAM. » Roselyne Bachelot a ensuite évoqué, pour arriver à l’équilibre en 2011, son souhait d’une meilleure maîtrise médicalisée. La ministre de la Santé a demandé au Comité économique des produits de santé de mettre en œuvre, avant la fin de l’année, des baisses de prix ciblées de certains médicaments, notamment des génériques.





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...