29/08/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Dans une interview parue dans Le Parisien de ce matin, Jean-Marie Le Guen, député PS, explique que de son point de vue, face à l'augmentation de la consommation d'héroïne, « il faudrait autoriser, comme cela se fait à l'étranger, des salles de consommation de drogue, mais de façon très encadrée » .

Le député socialiste déclare que « ces structures apporteront plus de sécurité dans les quartiers concernés » et qu'à Paris « nous sommes prêts à monter très rapidement une ou plusieurs de ces salles, par exemple dans le Xe, XVIIIe ou XIXe arrondissements » . Selon Jean-Marie Le Guen, Marseille, Toulouse et Saint-Denis seraient intéressées.

Cette interview relance le débat. Dans un communiqué, Camille Bedin, secrétaire nationale de l'UMP, réplique qu' « ouvrir des salles de consommation de drogues, ce n’est pas lutter contre le fléau de la drogue, c’est banaliser l’usage et c’est légaliser la consommation des drogues les plus dures et cela au frais des contribuables ! » . Elle demande que François Hollande et le gouvernement désavouent rapidement les propos de Jean-Marie Le Guen. Florian Philippot, vice-président du FN, appelle aussi le gouvernement à « rapidement écarter » cette « idée délirante » d'ouvrir des salles de shoot.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...