23/11/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

C’est à Limoges que Michèle Delaunay, ministre déléguée, en charge des Personnes âgées et de l’Autonomie a lancé une nouvelle mission sur la prise en charge  du médicament en EHPAD.

Elle est confiée à Philippe Verger, directeur adjoint du CHU de Limoges.

Selon le ministère de la Santé, l’expérimentation initiée en 2009 sur l’introduction de la dépense de médicaments dans les dotations des EHPAD ne disposant pas de pharmacie à usage intérieur « n’a pas permis de faire émerger des éléments suffisamment concluants pour poursuivre cette démarche ». Il a proposé d’y mettre un terme dans le cadre du PLFSS pour 2013.

La lettre de mission de Philippe Verger comporte deux objectifs principaux : d’abord assurer durant la période transitoire de six mois laissée aux expérimentateurs le suivi de la sortie de l’expérimentation. Les établissements et pharmaciens engagés reviennent à une gestion de la dépense médicamenteuse sur l’enveloppe « soins de ville ».

Ensuite, recenser, valoriser et faire partager les outils et bonnes pratiques mises en œuvre sur le terrain en matière d’amélioration de la prise en charge médicamenteuse.

Les conclusions de la mission sont attendues au plus tard le 1er septembre 2013.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...