15/06/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

A compter d’aujourd’hui et jusqu’à la fin de l’année, l'Autorité de sûreté nucléaire redémarre une campagne de distribution de comprimés d'iode stable du fait de la date de péremption (juillet 2009) indiquée sur les conditionnements distribués lors de la dernière campagne fin 2005, début 2006. Cette 4e campagne, comme la précédente, repose sur l'envoi à domicile d'un bon nominatif pour retirer gratuitement à l'officine des comprimés d'iodure de potassium dosés à 65 mg (et non plus 130 mg). Le périmètre de distribution s’étend dans un rayon de 10 km autour des 19 centrales nucléaires de production d'électricité d'EDF : Belleville, Blayais, Bugey, Cattenom, Chinon, Chooz, Civaux, Cruas, Dampierre, Fessenheim, Flamanville, Golfech, Gravelines, Nogent, Paluel, Penly, Saint-Alban, Saint-Laurent et Tricastin. Les pharmaciens concernés recevront des honoraires pour cette distribution, fixés par tranches :
- 640 euros jusqu'à 400 bons distribués ;
- 1 250 euros de 401 à 800 bons ;
- 1 900 euros de 801 à 1 200 bons ;
- 2 100 euros de 1 201 à 1 500 bons.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...