04/03/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La préfecture de Seine-Saint-Denis a lancé hier une nouvelle alerte sanitaire après l'arrestation la semaine dernière à Saint-Denis de deux mineurs porteurs d'héroïne « fortement dosée ». La drogue contenait plus de 30 % d'héroïne pure, contre 10 à 15 % au maximum d'ordinaire. A ce dosage, l'injection est inévitablement mortelle. « Bien qu'aucun cas d'overdose mortelle n'ait été signalé et qu'il n'est pas acquis que ce produit ait pu être mis en circulation, les autorités sanitaires alertent les services d'urgence, les structures de prise en charge et les associations concernées sur la dangerosité accrue de ce type d'héroïne ».






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...