21/02/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Levier de croissance pour l’officine, le secteur de la LPPR n’est pas uniquement menacé par les baisses de prix. Selon le syndicat USPO, le laboratoire pharmaceutique Abbott développe une stratégie visant, via une plateforme, à livrer directement aux patients diabétiques, avec remboursement, ses nouveaux dispositifs d’autocontrôle de la glycémie (FreeStyle libre). La Commission d’évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé de la Haute Autorité de santé) a en effet émis un avis favorable au remboursement en septembre 2016. « Les ventes de matériel pour l’autocontrôle du diabète représentent le premier poste de dépenses de la LPPR », a indiqué ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 21/02/2017 à 19:12
    Marjolaine Labertoniere, Pharmacien adjoint
    alerter
    idem avec Fora qui livre directement aux patients le Diamond Mini Bluettoth
  • 21/02/2017 à 19:57
    Emmanuel Claude, Autre professionnel de santé
    alerter
    Je tombe par hasard sur votre remarque et me permet d'y répondre. Nous sommes en effet le distributeur exclusif de la marque Fora en France, donc du Lecteur Diamond mini, le seul à ce jour compatible avec la plateforme de télémédecine mydiabby.
    Nous ne livrons pas bien sur directement les patients. C'est un de nos pharmaciens partenaire qui le fait. Quand on démarre un nouveau lecteur de glycémie en France il est extrêmement difficile d'obtenir l'appui de la profession aussi bien de la part des grossistes répartiteurs que des pharmaciens... c'est ainsi. Ceci étant, nous serions ravis de vous compter parmi nos clients.
    Notre numéro Vert: 0 805 020 224. Merci de votre aide.
    Emmanuel CLAUDE président d'ALPHADIAB
  • 21/02/2017 à 23:33
    Marjolaine Labertoniere, Pharmacien adjoint
    alerter
    Au temps pour moi et merci de ses précisions. (Juste pas référencé par nos grossistes répartiteurs)
  • 22/02/2017 à 00:20
    Bubu
    alerter
    Oh les fautes Marjolaine !!
    A faire pitié
  • 22/02/2017 à 03:50
    jmd
    alerter
    Bjr Marjolaine, autant en emporte le vent...
    Le Diamond Mini, comme le FreeStyle libre, sont bien livrés aux diabétiques (si j'ai tout bien compris) en squeezant la pharmacie, et ce grâce à... à... à... "un de nos pharmaciens partenaire (sic)".
    Donc il y a 1 pharmacien qui...
    Autant en emporte un vent mauvais (?)...
  • 23/02/2017 à 10:33
    lorenzo
    alerter
    De Brucine
    "Oh les fautes Marjolaine !!
    A faire pitié"

    On ne sait pas trop qui fait pitié: "ses" est ambigu (s'adressant directement à l'intervenant plutôt qu'un démonstratif?), mais il y a en effet lieu d'écrire "au temps" et non pas "autant".
  • 23/02/2017 à 10:33
    lorenzo
    alerter
    De Captogone
    NON : on doit écrire "autant" pour moi, bien sûr
  • 23/02/2017 à 10:34
    lorenzo
    alerter
    De ôtempsôdésespoir
    « Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur. On rencontre couramment la graphie « Autant pour moi », que, selon l'Académie française, « rien ne justifie », mais qui est défendue par certains hommes de lettres et certains grammairiens.
    Selon l'Académie française, « au temps » est une expression militaire signifiant qu'un des soldats n'était pas dans le temps en faisant un mouvement, et que l'opération doit être reprise depuis le début. Les saluts militaires avec des armes étant parfois très compliqués, une hésitation de quelques soldats dans un peloton peut immédiatement donner une impression de désordre.
    WIKIPEDIA (et ne dites pas que c'est nul, les érudits corrigent correctement ce site).

    avant de semer la honte on se renseigne !!
  • 23/02/2017 à 10:35
    lorenzo
    alerter
    De PIPO74
    La réaction est simple : Abbott veut le jouer à l'américaine mais Abbott ne fabrique pas que cet appareil "FreeStyle libre" donc il suffit de déréférencer Abbott de nos pharmacies pour tous ses appareils et leurs consommables mais aussi pour les médicaments.
  • 23/02/2017 à 10:37
    lorenzo
    alerter
    De ZIDOU
    sacré pharmaciens partenaires
    J'ai fait un reve ,celui ou tous les pharmaciens seraient pharmaciens partenaires.Mais c"était un reve :j"ai pas fait la spécialité partenaire.
  • 23/02/2017 à 10:37
    lorenzo
    alerter
    De PIPO74
    Rentre dans un réseau structuré et tu verras que les directives de référencement font plier les labos ...
  • 23/02/2017 à 10:38
    lorenzo
    alerter
    De petitsilex
    Ce n est pas la premiere fois et la dernière fois que nous serons squizzes .
    Dans notre departement on perd nos meilleurs clients quand ils rentrent dans le systeme du HAD hospitalisation
    à domicile plus aucune ordonnances a delivrer ils ont une PUI(pharmacie à usage interieur)C EST UNE HONTE ET PERSONNE NE LE DENONCE SURTOUT PAS NOS CHERS REPRESENTANTS DU CONSEIL DE L ORDRE
  • 23/02/2017 à 14:51
    coucou
    alerter
    Le fond du pb n est pas là...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

La rentrée sera-t-elle pour vous l'occasion de mettre en place des nouveautés à l'officine (management, services aux patients, etc.) ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack