02/06/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmacien, syndicat, économies, médecins

L’Union nationale des pharmacies de France (UNPF) se réjouit de l’annonce d’une revalorisation par l’Assurance maladie de la consultation des médecins, qui passerait de 23 à 25 euros.

« Ceci est bien la preuve que seul un acte intellectuel bénéficie d’une revalorisation de la part de l’Assurance maladie », estime-t-elle. 

Le syndicat saisit cette actualité pour défendre à nouveau son modèle de pharmacien clinicien. Celui-ci « prend en charge la conciliation et l’observation pharmaceutique, la validation de l’ordonnance, le bilan de médication, la traçabilité, la notification de pharmacovigilance, la préparation des doses à administrer pour le grand public... des services plébiscités par les patients, qui doivent être rémunérés. » Le pharmacien clinicien tel qu'il est présenté par l'UNPF se rapproche du pharmacien correspondant, tel que défini par décret en 2011, mais toujours pas effectif.

L’UNPF estime également que le pharmacien contribue à faire faire des économies à la collectivité, compte-tenu de sa position stratégique en matière de sécurité, prévention, qualité, iatrogénie et observance.

Alors que « le coût annoncé de la revalorisation de la consultation des médecins se situe entre 569 et 737 millions d’euros par an »






Les dernières réactions

  • 03/06/2016 à 12:33
    *141
    alerter
    Oui,mais comme des pharmaciens qui font bien leur metier en aidant les gens a respecter leur traitement pour vivre plus longtemps, c'est sutout pas ce que souhaitent les enarques, l'activation du decret 2011,nous allons l'attendre longtemps !!!!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...