Nomination : une nouvelle présidente pour la Haute Autorité de santé - 05/12/2017 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
05/12/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Nomination : une nouvelle présidente pour la Haute Autorité de santé

buzyn, président, Macron, santé, Paris, médecine HAS / Maya Angelsen

Le Pr Dominique Le Guludec a été désignée par le président Emmanuel Macron pour présider le collège de la Haute Autorité de santé (HAS) à compter du 4 décembre 2017 par un décret publié au Journal officiel le 5 décembre 2017. 

Elle succède à ce poste à Agnès Buzyn, nommée en mai ministre des Solidarités et de la Santé, pour la fin de son mandat de six ans, soit jusqu’en mars 2023.
 
Ancienne interne des hôpitaux de Paris, Dominique Le Guludec possède une double spécialité médicale : la biophysique et la médecine nucléaire. Jusqu'à sa nomination à la HAS, elle occupait la fonction de présidente du conseil d'administration de l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire. « Elle s'y est investie pour défendre la place et les moyens de l'institut et soutenir ses activités de recherche, en particulier dans le domaine de la radiobiologie », souligne la HAS. 
 
Dominique Le Guludec conserve une activité de consultation à l'hôpital Bichat (Paris).



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !