07/02/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Nicolas Sarkozy a réuni hier après-midi syndicats et patronats à l’Elysée pour fixer le calendrier social. Il a notamment déclaré vouloir mettre en place le cinquième risque de protection sociale en 2009. Le chef de l’Etat souhaite par ailleurs progresser « sur trois questions majeures : la maîtrise des dépenses, en particulier de prescription de médicaments et d’arrêts de travail, la place respective de la solidarité, de l’assurance et la responsabilité individuelle, ainsi que la question des affections de longue durée ». Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, engagera des « concertations sur ce point dès le second trimestre ». Bernard Thibault était quant à lui arrivé à l’Elysée avec trois cartons contenant 250 000 signatures contre les franchises médicales : « une occasion pour redire que nous sommes en désaccord avec les franchises qui, au-delà du droit à l’accès à la santé, pénalisent le pouvoir d’achat », a souligné le secrétaire général de la CGT.





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...