Nicolas Sarkozy veut mettre un terme aux « rentes de situation » des officinaux - 04/09/2007 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
04/09/2007 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Nicolas Sarkozy veut mettre un terme aux « rentes de situation » des officinaux

Les propos de Nicolas Sarkozy tenus à l’occasion de l’installation de la Commission pour la libéralisation de la croissance ont fait l’effet d’une douche froide. Le Président de la République, qui se voulait rassurant pendant la campagne électorale, souhaite désormais « mettre fin à des rentes de situation que rien ne justifie aujourd’hui », citant, outre les pharmaciens, les taxis, les notaires et les avoués. On ne peut s’empêcher de penser à une menace sur le monopole, voire à la libéralisation du nombre de pharmacies. Il estime ainsi « accroître le pouvoir d’achat des Français en faisant baisser les prix et permettre le développement d’activités aujourd’hui bridées par des réglementations obsolètes et contre-productives ».



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !