04/02/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Vendredi dernier, lors de sa présentation du plan Alzheimer 2008-2012, Nicolas Sarkozy a défendu les franchises médicales dont le produit doit notamment financer les mesures de lutte contre la maladie. Le président de la République a expliqué : « J’ai voulu cette somme considérable : 1,6 milliard. C’est un engagement financier majeur qui ne devait pas se faire au détriment des comptes de l’assurance maladie, qui sont déjà déficitaires. » Il a ainsi souligné que, « sans les franchises, c’eut été un déficit supplémentaire. C’est ça la vérité, il faut la regarder en face. » Aux détracteurs de la mesure, le chef de l’Etat a lancé : « A ceux qui ne veulent pas des franchises, qu’ils viennent dire aux Français comment on finance les dépenses supplémentaires ! » Avant d’ajouter : « Les moyens, je ne peux pas les fabriquer si je ne prends pas des décisions courageuses. »
Le Collectif contre les franchises ne désarme pas pour autant et appelle à un rassemblement vendredi 8 février, à l’issue des Etats généraux de la santé, pour protester contre cette mesure.





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK