12/09/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmacien, syndicat, direction de la sécurité sociale, représentativité DR

Après les médecins, c’est au tour des syndicats de pharmaciens de recevoir les résultats de l’enquête de représentativité syndicale lancée en mai 2016. Cette enquête s'est basée sur de nombreux critères tels que l’indépendance notamment financière, les effectifs des adhérents à jour de leur cotisation ou encore l’audience établie en fonction des résultats aux dernières élections aux unions régionales des professionnels de santé (URPS) de décembre 2015.

C’est sans surprise que seules deux organisations syndicales sur trois sont représentatives et pourront négocier la prochaine convention pharmaceutique avec l’Assurance maladie :

  • la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) avec un taux de 48,81 %.
  • l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) avec un taux de 42,59 %.

L’Union nationale des pharmacies de France (UNPF) ayant obtenu un score inférieur à 10 % (8,6 %) n’est plus représentative.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...