Information, formation et services pour les pharmaciens
Le Moniteur des Pharmacies Pharmacien Manager Porphyre PharmaVet Le Moniteur Hospitalier Le Moniteur expert
 

L'UFC-Que Choisir et la Mutualité française " choisissent l'option de l'union pour lutter contre le secteur optionnel " et s'expriment dans un communiqué commun diffusé aujourd'hui pour réclamer une " réforme alternative de la rémunération des médecins " avec " un encadrement réel des dépassements d'honoraires, avec sanctions " et " un réexamen de la rémunération des actes médicaux, auquel tous les payeurs (assurance maladie, organismes complémentaires et usagers) devront être associés ". Le CISS (Collectif interassociatif sur la santé), dans un communiqué publié également aujourd'hui, s'oppose aussi fermement à la création d'un secteur optionnel, qu'il qualifie de " secteur III ". Pour le CISS, " nous allons payer deux fois : une fois au grattage (avec le dépassement), une fois au tirage (avec nos cotisations d'Assurance maladie) ", puisque les médecins qui choisiront le secteur optionnel, auraient leurs cotisations sociales prises en charge par l'Assurance maladie pour la part de leur activité hors dépassement d'honoraires.



Réagir à l'actualité

Pseudo :

Publicité

Nouveautés

Devenu indispensable au comptoir, cet ouvrage de poche vous accompagnera au quotidien et vous aidera à conseiller vos patients en un seul coup d'œil.



Enquête flash

Seriez-vous prêt à proposer tous les médicaments non listés dans votre rayon « libre accès » ?

Voter

Forums

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Newsletters

La Lettre d'info du Moniteur, Porphyre Buzz, L'Essentiel de Pharmacien Manager, DMV News.
Inscrivez-vous gratuitement aux newsletters pharmacie pour recevoir par e-mail et en avant-première l'essentiel de l'information officinale.