Mutuelles, consommateurs et patients disent "non" au secteur optionnel - 02/02/2012-Actu- Le Moniteur des pharmacies.fr
 
02/02/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
 

L'UFC-Que Choisir et la Mutualité française " choisissent l'option de l'union pour lutter contre le secteur optionnel " et s'expriment dans un communiqué commun diffusé aujourd'hui pour réclamer une " réforme alternative de la rémunération des médecins " avec " un encadrement réel des dépassements d'honoraires, avec sanctions " et " un réexamen de la rémunération des actes médicaux, auquel tous les payeurs (assurance maladie, organismes complémentaires et usagers) devront être associés ". Le CISS (Collectif interassociatif sur la santé), dans un communiqué publié également aujourd'hui, s'oppose aussi fermement à la création d'un secteur optionnel, qu'il qualifie de " secteur III ". Pour le CISS, " nous allons payer deux fois : une fois au grattage (avec le dépassement), une fois au tirage (avec nos cotisations d'Assurance maladie) ", puisque les médecins qui choisiront le secteur optionnel, auraient leurs cotisations sociales prises en charge par l'Assurance maladie pour la part de leur activité hors dépassement d'honoraires.






Réagir à l'actualité

Pseudo :


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.


Enquête flash

Les nouvelles conditions de dispensation du valproate aux patientes en âge de procréer sont-elles difficiles à appliquer au comptoir ?

Publicité


Revue
Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack
Publicité


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...