08/06/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Lors d'une conférence de presse ce matin, l'Académie nationale de pharmacie a tiré la sonnette d'alarme face à la mondialisation de la production de médicament. Cette mondialisation n'est pas elle-même remise en cause mais ses conséquences peuvent être dramatiques sur la santé publique. On estime que 80 % des matières premières pharmaceutiques sont aujourd'hui produites en Chine et en Inde, dans des conditions que les autorités sanitaires européennes et américaines peinent à contrôler et encadrer. Cependant, dans le cadre de ces contrôles, les trois quarts des retraits de conformité visent des fournisseurs chinois ou indiens. L'Académie de pharmacie plaide ainsi pour une relocalisation nationale ou européenne de la production des matières premières et un renforcement des contrôles par les laboratoires titulaires des AMM.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...