06/11/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Une jeune femme est décédée en Seine-Saint-Denis après avoir consommé des gélules de la marque « Best life ». Les analyses des autorités sanitaires ont montré qu’elles contenaient de la sibutramine, principe actif contenu dans le Sibutral, de la phénolphtaléine, substance interdite en France depuis 1999, et d’autres substances contenues dans des plantes qui présentent des propriétés laxatives. Vendues illégalement en dehors du circuit pharmaceutique, les gélules « Best life » revendiquent une efficacité dans la perte de poids. Le ministère de la Santé met donc en garde les consommateurs sur les risques pour la santé de ce produit et conseillent aux personnes qui en auraient absorbé de consulter rapidement leur médecin. Il rappelle en outre qu’« il est vivement déconseillé d’acheter des médicaments en dehors des pharmacies ».






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...