Mise en place du crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi - 08/03/2013 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
08/03/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Mise en place du crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi

Le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) est en vigueur depuis le 1er janvier.

Instauré par la loi de finances rectificative pour 2012, le CICE est un avantage fiscal pour toutes les entreprises employant des salariés et soumises à un régime réel d'imposition.

L'assiette de ce crédit d'impôt est constituée par les rémunérations brutes soumises aux cotisations sociales et versées par les entreprises dans la limite de 2,5 fois le Smic, soit 3576 euros (au 1er janvier).

Son taux est de 4% pour les rémunérations versées au titre de l'année 2013, puis de 6% pour les années suivantes.

Il est imputé sur l'impôt sur le revenu ou sur les sociétés dû au titre de l'année au cours de laquelle les rémunérations ont été versées.   



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !