03/03/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
La carte de soins et d’urgence du malade d’Alzheimer, première mesure du plan Alzheimer, est prête. Cette carte personnelle, confidentielle et soumise au secret médical comporte deux volets : un volet « soins » destiné aux professionnels de santé, qui comporte des recommandations sur la prise en charge en situation d’urgence, et un volet « informations » destiné au patient et ses proches, qui présente des conseils pratiques pour éviter ou faire face aux situations d’urgence. La carte est destinée aux patients vivant hors d’un cadre médicalisé. Diffusée en partenariat avec France Alzheimer sur demande écrite du médecin traitant uniquement, ce dernier la propose ensuite à son patient et à ses proches, puis la signe et la lui remet. Cette année, 150 000 cartes seront éditées.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...