29/09/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
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« La Poste pour l’instant, c’est trait rouge, car c’est un concurrent pour l’officine. Cela fait cinq ans qu’elle essaie de rentrer sur le marché », a lancé Gilles Bonnefond, au cours d’un débat avec Philippe Gaertner (FSPF), Christophe Le Gall (UNPF) et Christian Grenier (Federgy), organisé dimanche 25 septembre pendant le congrès du groupement Giphar.

Le président de l’USPO faisait référence à la présentation, quelques jours plus tôt, du site mesmedicamentschezmoi.com, fruit d’une association entre La Poste, Medissimo - spécialiste du pilulier - et mesoigner.fr, spécialisé dans la e-santé au service des patients.

A partir de ce site, les patients pourront se faire livrer à domicile un traitement ponctuel ou un traitement régulier en pilulier préparé à l’officine.
Ce service sera testé dans des pharmacies à Bordeaux à partir du 3 octobre. Il sera étendu au niveau national à partir de janvier prochain.

« C’est la profession qui doit négocier avec La Poste, pas un intermédiaire et si le titulaire veut contractualiser, c’est à lui et à lui seul de le décider », a insisté Gilles Bonnefond.






Les dernières réactions

  • 29/09/2016 à 20:34
    RENE
    alerter
    C est la dévaluation complète des du professionnels de santé
  • 30/09/2016 à 11:08
    Z
    alerter
    MeSoigner.fr protège les pharmaciens de la disruption!
    Le syndicat USPO ne protège pas les pharmaciens.
    On attend de voir les autres réactions.
  • 30/09/2016 à 11:25
    FIFI de Marseille
    alerter
    Ce qui me dérange, c'est l'association de 3 sociétés privées (la poste, mesoigner.fr et medissimo) qui veulent imposer un schéma ou ils sont gagnants-gagnants.
    Tout cela a un coût et il faut espérer que ce soit le patient, bénéficiaire de ce service qui le paye intégralement et pas le pharmacien qui pourrait rejoindre le club des gagnants-gagnants. :-)
  • 30/09/2016 à 11:36
    Z
    alerter
    Bonne analyse @FIFI
    La disruption est simple: Une pharmacie livre dans toute la France.
  • 30/09/2016 à 18:38
    ppp
    alerter
    DISRUPTION définition WIKI (Mercatique) Stratégie d’innovation par la remise en question des formes généralement pratiquées sur un marché, pour accoucher d’une "vision", créatrice de produits ou de services radicalement innovants.
    (Psychologie) Accélération de la société qui génère une perte de repères chez l’individu.

    Z ta vision créatrice, est donc : une pharmacie livre dans toute la France. A mon avis c'est plutôt une perte de repère, car la proximité, la répartition du réseau t’indiffère.
    Je doute que la majorité des confrères aient cette vision purement mercantile.
  • 01/10/2016 à 00:02
    Z
    alerter
    @ppp
    Oui la définition est bien.

    Ne choisissons pas. Nous pouvons mieux soigner les patients et gagner plus d'argent. Faisons les 2.

    "Je doute que la majorité des confrères aient cette vision purement mercantile."
    Les taxis n'avaient pas non plus la vision d'Uber... Et ça ne les a pas empéché de se faire disrupter.

    Uber est un l'exemple type de la disruption.
    Les taxis ont des licences d'exploitation (comme les pharmaciens). Le prix des licences a été divisé par 2!
    En pharmacie c'est simple: livraison = disruption

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