25/09/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
hôpital, pharmacien, recherche, cancer Leem

« La maladie ne dort jamais, nous non plus » : tel est le slogan de la campagne grand public du Leem (Les entreprises du médicament) lancée le 1er octobre. A partir de cette date, un spot de 30 secondes sera diffusé jusqu’au 14 octobre sur plusieurs chaînes TV (TF1, M6, Canal +, BFM, LCI, CNews, C8 et TMC), ainsi que sur les réseaux sociaux. Deux affiches seront également visibles dès le 4 octobre et pendant une semaine dans près de 200 stations du métro. L’une porte sur les nouveaux médicaments en développement et l’autre sur les médicaments contre le cancer. Elles seront également publiées dans la presse magazine (Le Parisien Magazine, Paris Match, Elle, Le Monde Magazine et les Echos Week-end) durant trois semaines.

Cette campagne inédite est adaptée de celle de l’EFPIA (Fédération européenne des associations et industries pharmaceutiques). Le Leem a ainsi repris les visuels mais a retravaillé les textes. L’objectif est de mieux faire connaître les innovations thérapeutiques auprès des Français. Un sondage réalisé par BVA pour le Leem montre, en effet, que 80 % des Français déclarent manquer d’informations sur les recherches réalisées par les laboratoires pharmaceutiques.






Magali Clausener

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK