22/09/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le gouvernement a présenté aujourd'hui le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2012. L'ONDAM (Objectif national des dépenses d'assurance maladie) est fixé à 2,8 %, dont 2,7 % pour les soins de ville. Le PLFSS prévoit également de nombreuses mesures d'économies, pour un total de 2,16 milliards d'euros. Les plus importantes portent sur le médicament. Ainsi, le gouvernement table sur 670 millions d'euros d'économies grâce aux baisses de prix des médicaments sous brevet, des génériques et des dispositifs médicaux. Des économies supplémentaires s'élevant à 100 millions d'euros sont aussi prévues. Il s'agit d'augmenter les objectifs de taux de substitution, dont la non atteinte déclenche la mise sous TFR, de réduire les marges des grossistes-répartiteurs et de dérembourser les médicaments à SMR insuffisant.
De plus, le PLFSS 2012 « élargira les possibilités de la convention des pharmaciens, dont les négociations vont commencer, pour permettre aux pharmaciens d'assumer pleinement leur rôle de professionnels de santé. Il prévoit également d'encourager la recomposition du réseau officinal» .






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...