31/03/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Lasses de voir la question de l'indemnisation des victimes du benfluorex s'enliser dans les oppositions entre l'Etat et Servier, l'AFD, le CISS, l'Aviam et Le Lien vont exiger aujourd'hui lors leur audition par la mission d'enquête sur le Mediator, la création d'un fonds chargé d'indemniser l'ensemble des victimes et leurs ayants-droits. Elles soumettront par ailleurs un projet de loi qui précisera la contribution de l'Etat dans ce fonds. Les associations de patients s'en réfèrent au fonds mis en place pour indemniser les victimes du sang contaminé. En revanche, elles attendent que Servier abonde sans tarder le fonds d'indemnisation dont la création pourrait être évoquée lors de l'examen devant l'Assemblée nationale de la loi Fourcade.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...