13/09/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Dans un article mis en ligne cet après-midi sur le site du Figaro, le quotidien révèle que le rapport du Sénat sur l'affaire Mediator aurait été corrigé par les laboratoires Servier. Le Figaro a eu accès à des transcriptions d'écoutes téléphoniques entre Jean-Philippe Seta, directeur opérationnel de Servier, et Claude Griscelli, professeur de pédiatrie et de génétique, et actuellement membre du Conseil d'Etat. Ce dernier explique le 24 juin à Jean-Philippe Seta qu'il a été appelé par Marie-Thérèse Hermange, rapporteur de la mission du Sénat, pour relire le rapport. Il a alors minimisé les responsabilités de Servier et « accentué les reproches que l'on peut faire à l'Afssaps» .
Xavier Bertrand, mis au courant par Gérard Bapt, député PS, lors de son audition par la Commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale sur le projet de loi sur le médicament, a déclaré : « Il faut avoir des explications, c'est grave et troublant» .






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...