23/12/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Les retardataires autorisés à passer leur thèse pour exercer en zones fragiles AlexBelomlinsky

Les "presque" médecins qui n'ont pas soutenus dans les temps leur thèse de médecine pourront exercer à condition de s'intaller dans une zone sous dotée.

C'est la mesure introduite conjointement par le ministère de l'Education nationale et le ministère de la Santé publique et adoptée le 21 décembre 2015 dans la loi « Modernisation, développement et protection des territoires de montagne ». Ces "non thésés", interdits d'exercice, au nombre d'une centaine tout au plus, pourront donc s'inscrire à l'université pour soutenir leur thèse après que leurs compétences aient été évaluées par une commission pédagogique. Un décret précisera les modalités d’application de cette mesure. Une des conditions sera l'engagement à exercer en zone fragile.

Ceci vient s'ajouter au statut d'adjoint de médecin qui s'applique depuis le 24 novembre 2016 aux étudiants ayant validé un certain nombre de semestres au titre du troisième cycle des études médicales. Ces "non thésés" pourront venir en appui aux médecins installés dans les déserts médicaux.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK