01/12/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Lors de son déplacement à Orbec (Calvados), le président de la République a évoqué un possible système de rémunération des médecins en « trois étages ». Le premier étage serait le paiement à l'acte. Pour le « deuxième étage, on pourrait imaginer une part de rémunération forfaitaire qui finance certaines activités ou certaines contraintes » comme les permanences de garde dans les maisons médicales ou l'installation dans les déserts médicaux, a précisé Nicolas Sarkozy. Le troisième niveau serait défini en fonction des objectifs de santé publique et de leur respect. La concertation avec les professionnels de santé, confiée au ministre de la Santé, Xavier Bertrand, et à la secrétaire d'Etat à la Santé, Nora Berra, devrait permettre de peaufiner ce futur dispositif.

 

 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...