11/12/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Selon les résultats du 3e baromètre IFOP réalisé pour le groupement PHR, les Français se méfient des médicaments génériques et s’interrogent toujours autant sur leur efficacité et leur sûreté.

 

En effet, 31 % des Français considèrent que ces médicaments ne sont pas aussi efficaces que les princeps. Un résultat en hausse par rapport aux années précédentes : 28 % en 2012 et 23 % en 2011.

 

Et 40 % des sondés affirment que les génériques ne sont pas aussi sûrs que leurs princeps (39 % en 2012 et 29 % en 2011).

 

Interrogés sur le rôle du pharmacien, les Français se disent en revanche satisfaits des conseils qu’ils leur prodiguent : 93 % déclarent d’ailleurs faire confiance à leur pharmacien.

 

Aussitôt les résultats de ce sondage connus, le Gemme, regroupant 14 industriels du médicament générique, a appelé le gouvernement à lancer une grande campagne de communication institutionnelle sur le médicament générique. 





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...