09/08/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, a adressé en début de semaine un courrier aux élus des bassins miniers dont Jean-Pierre Masseret, président du Conseil régional de Lorraine, annonçant un moratoire sur la réforme du régime minier et une concertation en septembre. Le président du Conseil régional, dans un communiqué commun avec 9 élus, se félicite de cette décision, qui « traduit les engagements » de François Hollande et de Jean-Marc Hayrault durant les campagnes électorales, tout en soulignant que « ce moratoire est un premier pas mais il ne signifie pas l’abrogation du décret » .

La réforme du régime minier, c'est-à-dire le transfert d'ici le 31 décembre 2013, de la gestion de prestations de ce régime spécial à la Caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés, est prévue par un décret du 30 août 2011. Le décret serait suspendu durant le moratoire, ainsi que l'ouverture bilatérale des pharmacies minières. Cependant, le régime minier n'a pas encore reçu d'instruction dans ce sens du ministère de la Santé.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...