13/11/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le ministère de la Santé a reçu lundi 12 novembre les différents syndicats d’internes grévistes et de chefs de clinique.

Il leur a été rappelé que « le gouvernement n’a jamais eu et n’a pas le projet de remettre en cause la liberté d’installation des médecins » . En outre, « un plan global fondé sur l’incitation, destiné à répondre aux enjeux majeurs posés par les déserts médicaux, sera présenté dans les prochaines semaines » .

Dans une lettre adressée aux syndicats, Marisol Touraine a proposé l’installation d’un groupe de travail sur les règles relatives au respect du temps de repos de sécurité.

Quant à une rénégociation de l'accord sur les dépassements d'honoraires demandée par les grévistes, le ministère a rappelé que l’accord avait été signé par une majorité de syndicats représentatifs. La ministre a cependant missionné l'IGAS pour rénover la politique conventionnelle.

Marisol Touraine s'est aussi engagée à déposer un amendement garantissant pleinement la liberté de choix pour les patients lors de la discussion parlementaire sur la proposition de loi demandant l’officialisation des réseaux de soins des mutuelles.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...