13/12/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Lors d'un déplacement ce matin à Scorbé-Clairvaux, dans la Vienne, Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, a annoncé un « Pacte territoire-santé » pour lutter contre les déserts médicaux.

Ce pacte comprend 12 engagements. Quatre mesures figurent déjà dans la loi de financement de la sécurité sociale pour 2013 : création de 200 postes de praticiens territoriaux de médecine générale dès 2013 ; nouvelles rémunérations pour les équipes de soins ; parvenir à 1 500 contrats d'engagement de service public pour que les étudiants en médecine s'engagent à s'installer en zone sous-médicalisée en contrepartie d'une bourse ; mise à disposition dans le secteur ambulatoire de médecins salariés de centres de santé, d'hôpitaux ou de centres mutualistes.

Marisol Touraine veut également développer la télémédecine, rapprocher de maisons de santé et universités, garantir l'accès aux soins urgents en moins de 30 minutes et conforter les centres de santé.

 

Télécharger le communiqué de presse






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...