18/02/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Dans son bilan 2007 sur le tabac, l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) révèle « un paradoxe entre les moyens mis en œuvre pour faire baisser le tabagisme des Français – augmentation du prix du tabac, interdiction de fumer dans certains lieux à usage collectif, amélioration de la prise en charge des arrêts du tabac – et la traduction en termes de ventes de tabac obtenue ». Les ventes de cigarettes et de tabac à rouler ont très peu baissé (respectivement – 1,48 et – 2,1 % par rapport à 2006). Pourtant, « les ventes en officines des substituts nicotiniques enregistrent une très importante augmentation : + 30,6 % avec 517 447 patients traités de plus qu’en 2006 ». De son côté, l’assurance maladie a versé 428 770 forfaits de 50 € au titre de la prise en charge des substituts nicotiniques, soit 21,4 millions d’euros sur l’année.

Téléchargez le bilan 2007 de l’OFDT






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...