18/02/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Dans son bilan 2007 sur le tabac, l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) révèle « un paradoxe entre les moyens mis en œuvre pour faire baisser le tabagisme des Français – augmentation du prix du tabac, interdiction de fumer dans certains lieux à usage collectif, amélioration de la prise en charge des arrêts du tabac – et la traduction en termes de ventes de tabac obtenue ». Les ventes de cigarettes et de tabac à rouler ont très peu baissé (respectivement – 1,48 et – 2,1 % par rapport à 2006). Pourtant, « les ventes en officines des substituts nicotiniques enregistrent une très importante augmentation : + 30,6 % avec 517 447 patients traités de plus qu’en 2006 ». De son côté, l’assurance maladie a versé 428 770 forfaits de 50 € au titre de la prise en charge des substituts nicotiniques, soit 21,4 millions d’euros sur l’année.

Téléchargez le bilan 2007 de l’OFDT






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Agnès Buzyn, professeur en médecine et présidente de la Haute Autorité de santé, fera-t-elle un bon ministre de la Santé ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...