Loi HPST : obligation de déclarer tout cas d’intoxication dont vous aurez connaissance - 10/03/2009 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
10/03/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Loi HPST : obligation de déclarer tout cas d’intoxication dont vous aurez connaissance

« Les professionnels de santé sont tenus de déclarer aux organismes chargés de la toxicovigilance les cas d’intoxication humaine induits par toute substance ou préparation dont ils ont connaissance », indique un article voté par les députés dans le cadre de la loi « Hôpital, patients, santé et territoires ». La toxicovigilance était étrangement, jusque-là, la seule vigilance qui échappait à l’obligation de déclaration, a noté Roselyne Bachelot lors des débats.
C’est l’Institut de veille sanitaire qui organisera et coordonnera le dispositif de toxicovigilance. Des décrets en Conseil d’Etat préciseront les organismes chargés de cette toxicovigilance.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !