22/06/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les députés et les sénateurs de la commission mixte paritaire (CMP) sont parvenus la semaine dernière à un accord sur le projet de loi « Hôpital, patients, santé et territoires » (HPST). La possibilité pour les officinaux ayant reçu une formation spécifique de délivrer, une seule fois, une contraception œstroprogestative aux femmes de plus de 15 ans et de moins de 35 ans a été réintroduite. Cette proposition sera expérimentée dans une région connaissant un taux important de recours à l’interruption volontaire de grossesse. La CMP a par ailleurs supprimé l’assouplissement du parcours de soins pour l’accès à la gynécologie médicale et obstétrique, à l’ophtalmologie, à la psychiatrie et à la neuropsychiatrie.
L'adoption définitive du texte, qui peut encore être modifié par le gouvernement via des amendements, est maintenant prévue le 23 juin à l'Assemblée nationale et le lendemain au Sénat.

Consultez le texte issu de la CMP






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...