24/04/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

A quatre jours de la grande manifestation du monde hospitalier contre sa loi, mardi prochain, Roselyne Bachelot tente de calmer le jeu, estimant dans la presse médicale ne pas du tout avoir le « sentiment de se trouver dans un environnement en éruption ». Surtout, la ministre promet de regarder « avec beaucoup d’intérêt » les « améliorations » qui seront proposées. Autrement  dit la foule d’amendements à laquelle on peut s’attendre, notamment sur l’hôpital, voir les agences régionales de santé. Il faut dire que même certains sénateurs de la majorité deviennent très remuants sur le sujet, la commission des affaires sociales de la Haute assemblée ayant notamment demandé de sérieuses clarifications sur les ARS.
Mercredi soir, c’est l’Elysée qui était monté au créneau, Nicolas Sarkozy recevant une dizaine de responsables médicaux. Un signe de grande préoccupation pour le gouvernement. Il reste que l’exécutif maintient son projet de promulguer la loi avant l’été, avec publication des premier décrets (sur les ARS) en septembre.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...