05/08/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le Conseil constitutionnel a censuré 29 articles de la loi Fourcade adoptée le 13 juillet dernier. Cette décision, rendue le 4 août, intervient après la saisine du Conseil constitutionnel par 60 députés socialistes le 21 juillet. Ces derniers demandaient la censure des articles 14, 54, 56, 57 et 58. Ce qui est désormais effectif. Si les articles créant la société interprofessionnelle de soins ambulatoires et ceux précisant la personnalité juridique et la composition des maisons de santé sont déclarés conformes, plusieurs articles concernant les pharmaciens sont supprimés. Il s'agit des articles 43, 44 et 45 sur le regroupement de pharmacies d'officine et la constitution de sociétés de participations financières de professions libérales (SPF-PL) de pharmaciens d'officine, sur les accords conventionnels interprofessionnels et le régime d'autorisation des préparations en pharmacie. La disposition sur l'inclusion du directeur général de l'offre de soins dans le Conseil national de l'Ordre des pharmaciens (alinéa 3 de l'article 60) est également censurée.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...