Logiciels de dispensation : la procédure de certification sur les rails - 06/11/2009 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
06/11/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Logiciels de dispensation : la procédure de certification sur les rails

La Haute Autorité de santé et le Conseil national de l’ordre des pharmaciens ont signé le 15 octobre une convention de partenariat visant à élaborer une procédure de certification des logiciels de dispensation en officine. Elle a pour objectif de définir les exigences fonctionnelles des logiciels afin, notamment, que les logiciels utilisent de façon optimale les données du Dossier pharmaceutique, renforçant ainsi la sécurité de la dispensation, et qu'ils permettent aux officinaux d’être conformes aux évolutions réglementaires concernant la dispensation des médicaments.
La première réunion de travail se déroulera à partir de la mi-novembre et permettra d’installer le comité de pilotage.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !