18/10/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
infirmières, infirmiers, médicaments, rémunérés, service, Poste, DR

La Fédération nationale des infirmiers (FNI) propose, dans un communiqué diffusé ce mardi 18 octobre, que les infirmières libérales soient rémunérées pour la livraison de médicaments sous piluliers au domicile de leurs patients.

Le syndicat estime que « les infirmières sont beaucoup plus légitimes que les facteurs pour proposer ce service ». Une expérimentation a en effet été lancée en Aquitaine pour permettre la livraison de médicaments sous piluliers de la marque Medissimo depuis les officines avec le concours de la Poste et du site mesmedicamentschezmoi.com, développé par MeSoigner.fr. Ce service doit être généralisé en 2017.

Le syndicat infirmier, qui collabore déjà avec Medissimo depuis juillet dernier dans le cadre d’une étude d’observance médicamenteuse, veut s’inscrire dans le dispositif.

« Peut-être demain, grâce à cette innovation, les infirmiers et infirmières libéraux qui le souhaiteraient seront rémunérés pour un service qui est parfois réalisé aujourd’hui à titre gracieux », indique la FNI.






Les dernières réactions

  • 18/10/2016 à 20:30
    garfield83
    alerter
    Et ne serait il pas plus simple de remunerer le pharmacien, seul habilité à dispenser les médicaments, pour le portage à domicile des piluliers préparés à l'officine ! !
    Les infirmiers n'ont pas plus de légitimité que les facteurs pour prendre le rôle des pharmaciens
  • 19/10/2016 à 08:55

    alerter
    Après les vaccins de la grippe fait par les pharmaciens... C'est l'aroseur arrosé

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...