19/07/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Pharma express, SOS médecin, Livraison à domicile Christophe Darbelet

Le 19 juillet 2017, la start-up parisienne de livraison de médicaments à domicile Pharma Express a annoncé avoir noué un partenariat avec SOS médecins pour permettre aux patients de se faire livrer à domicile 24h/24h et 7j/7 les médicaments prescrits.

Actuellement disponible sur Paris avec l’aide de 2 pharmacies partenaires, le service se développera à partir de l’automne dans les villes de Lyon, Bordeaux, Marseille.

Conscient que la livraison de médicament requiert des sécurités et des garanties particulières, les fondateurs de Pharma Express Elie Alexandre et Jordan Cohen ont souhaité développer une offre conforme aux impératifs de la profession de pharmacien.

La prescription médicale est réalisée via une application particulière permettant le chiffrage mécanique des communications afin d’assurer la confidentialité des échanges entre le médecin et le pharmacien.

La livraison au domicile du patient, via un service de coursier, ne peut avoir lieu qu’après un échange personnalisé par téléphone ou par mail  entre le pharmacien et le patient, comme l'imposent les règles de bonnes pratiques de dispensation. 






Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

Les dernières réactions

  • 20/07/2017 à 06:52
    ppp
    alerter
    a quoi bon organiser des tours de garde?
    Une profession qui se délite.
  • 20/07/2017 à 10:04
    genepi
    alerter
    partenaire de deux pharmacies ? atteinte au libre choix du patient, compérage avec les médecins !!!!! que fait l'ordre ?
  • 20/07/2017 à 10:51
    Le Pharmacien de Garde
    alerter
    Même réflexion que genepi, cela ressemble à du compérage !
  • 20/07/2017 à 11:25
    pharmaglori
    alerter
    Et c'est ça le future de la pharmacie? C'est ça le "changement" pour "évoluer" la pharmacie?
  • 20/07/2017 à 16:33
    drlouzou
    alerter
    Le CNOP toujours sous influence suivra l'avis du moment ! Sarkosiste sous Sarkozy , Holandiste sous Holande , Petiniste sous Petain , etc ...
  • 31/08/2017 à 15:19
    Cynthia
    alerter
    Très bonne application elle est rapide et sauve lorsqu'on ne peut se déplacer !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK