Libre accès : une seconde enquête tout aussi « décevante » - 02/10/2008 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
02/10/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Libre accès : une seconde enquête tout aussi « décevante »

Une étude de Celtipharm, menée auprès de 1 300 officines, juge « décevante » l’entrée en vigueur du libre accès. Selon son « observatoire du libre accès », seulement 15 % des pharmacies avaient mis en place des structures de vente devant le comptoir au 30 septembre. Par ailleurs, les prix des médicaments OTC n’ont baissé que de 1 % en officine depuis le 1er juillet. Une « baisse moyenne bien modeste » qui masque « des différences entre les laboratoires », souligne Celtipharm : « ceux qui ont décidé d’accompagner la pharmacie dans la baisse de prix et grâce à qui certains produits diminuent de plus de 10 % et d’autres pour qui l’offre prix-produits n’a pas été modifiée ».



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !