Les URPS d'Ile-de-France estiment que « l'administration les prive de leur moyen de fonctionner » - 27/12/2011 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
27/12/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les URPS d'Ile-de-France estiment que « l'administration les prive de leur moyen de fonctionner »

Dans un communiqué en date du 26 décembre, les URPS (Unions régionales de professionnels de santé) franciliennes des pharmaciens, chirurgiens-dentistes, masseurs-kinésithérapeutes, infirmiers, pédicures-podologues, sages-femmes, orthophonistes et orthoptistes, protestent contre le non versement de la contribution qui leur est due. Cette contribution est collectée par l'URSSAF auprès des professionnels de santé représentés au sein des URPS. Elle doit ensuite être versée à chaque URPS par l'ACOSS (Agence centrale des organismes de sécurité sociale) dans un délai de 3 mois. « A ce jour, plus d'un mois après ce délai légal, l'ACOSS n'a toujours rien versé aux URPS. Cette rétention de sommes [...] est inadmissible , explique le communiqué. Les URPS ne peuvent plus dans ces conditions assumer leur mission tant que la contribution qui leur est due ne leur sera pas versée. »



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !